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le community manager fonction pilier du marketing digital

Le community manager

 

Le community manager est devenu en quelques années un des piliers du marketing web, dont il est un levier opérationnel crucial.

En effet il est le visage humain d’une marque s’adressant à des consommateurs hypersensibles à la qualité du contact, et donc très exigeants et volatils. Tout à la fois animateur, rédacteur, modérateur et médiateur, il est tour à tour chargé de recruter, fidéliser et motiver à l’achat. Grosse responsabilité ! C’est pourquoi les community managers expérimentés sont précieux et encore rares. Car ils doivent être créatifs, réactifs et adaptables autant qu’autonomes dans leur maniement du discours de marque. Pour exercer ce métier digital, plusieurs voies possibles, le community manager tient à la fois du chef de projet, du consultant conseil en communication, il doit aussi être à l'aise avec la stratégie de communication de la marque, du produit ou du service dont il assure la promotion sur le web.


Le community management est donc un des rares métiers du marketing où une spécialisation en la matière n’est pas indispensable. Il est possible de recruter parmi les métiers de contact, les RP en premier lieu. Pour autant, un community manager est suffisamment impliqué en amont dans la stratégie des opérations pour prétendre, après deux à trois ans d’expérience, à un poste de chef de projet/chef de produit côté opérationnel, ou à un poste de planner stratégique/responsable d’études, côté théorique. Ses points forts : la culture et une vision dynamique des réseaux sociaux, la connaissance du comportement des cibles, permettant d’anticiper sur leur réceptivité aux messages d’une marque. L’expérience d’un community manager vaut bien des études marketing.

Lire notre article : ICI
 

la fonction de community manager : un double scope communication et marketing

Le community management est donc un des rares métiers du marketing où une spécialisation en la matière n’est pas indispensable. Ca viendra peut être, les formations aux métiers du numérique et du digital foisonnant de toute part.

Nous pouvons recruter dans les métiers de contact, les RP en premier lieu. Pour autant, un community manager est suffisamment impliqué en amont dans la stratégie des opérations pour prétendre, après deux à trois ans d’expérience, à un poste de chef de projet/chef de produit côté opérationnel, ou à un poste de planner stratégique/responsable d’études, côté théorique.

Ses points forts : la culture et une vision dynamique des réseaux sociaux, la connaissance du comportement des cibles, permettant d’anticiper sur leur réceptivité aux messages d’une marque.

L’expérience d’un community manager vaut bien des études marketing.

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