Connexion candidat
expertises offres clients offres candidats blog contact

Disposez d'informations stratégiques pour orienter votre carrière,

Matchez vos envies avec celles des entreprises.

 

Candidature

Castez les bons talents,

Bénéficiez d'une veille d'experts pour anticiper les besoins.

 

Contact

emploi marketing digital

Les métiers du marketing digital : des métiers porteurs

emploi marketing digital


Le cabinet MG Partners est un spécialiste du recrutement dans le domaine de l’emploi marketing digital.

Les métiers du marketing sont fondamentalement bouleversés par le digital, l’évolution des technologies du web, le développement de la connaissance client.

Les métiers traditionnels sont en mutations et de nouveaux métiers ont fait leur apparition. Selon la taille de l’entreprise, les secteurs, les métiers du marketing digital sont très variés et porteurs. Ainsi parle-t-on pour les plus connus :
du webmarketeur qui participe à l'élaboration de la stratégie commerciale et marketing de l'entreprise sur le web,
du community manager, qui outre le fait d’animer une communauté, peut avoir un rôle à jouer dans la fidélisation client,
du référenceur ou chef de projet SEO qui a pour principale fonction d’augmenter la visibilité de la marque sur le web,
du traffic manager dont la mission est de mettre en œuvre les opérations permettant d’augmenter le trafic vers le site web de l’entreprise, de la marque,
du chef de projet CRM,
du responsable e-commerce.

D’autres métiers du marketing digital sont en relation avec la démarche éditoriale sur internet, le content marketing : le planneur digital, le rédacteur web, le concepteur rédacteur web, etc. …

Les offres d’emploi marketing se définissent par le fait que l’on voit de plus en plus le digital intégré dans l’intitulé des postes.

Les enjeux de l’emploi marketing digital

L’avenir du marketing digital est de pouvoir toucher la bonne personne, au bon moment et avec le bon produit, le bon service. Le numérique et ses évolutions technologiques devront permettre au marketing online de mieux connaître le client, de lui donner de la valeur et de répondre à ses différents besoins de consommation tout en servant les objectifs de la marque. La tendance est à la personnalisation du contenu marketing, à l’individualisation de la relation client.

Vraisemblablement la digitalisation aura pour conséquence la transformation des métiers du marketing vers une multi spécialisation des compétences en marketing digital, rendant peut-être la fonction plus difficile mais passionnante.


Les compétences recherchées en marketing digital

La culture du digital se développe en entreprise et les recruteurs attendent des candidats qu’ils aient sinon des connaissances ou une expérience, du moins un intérêt pour le numérique et pour le social média. Ils attendent également un gout pour l’analytique, la connaissance d’applications multimédia et des supports du multicanal, une sérieuse maitrise des NTIC. Ils souhaitent de la part du candidat de la curiosité, un sens pour l’innovation et le tout associé aux compétences traditionnelles du marketing.

D’une façon générale, avec la spécialisation des métiers du marketing digital, les entreprises recherchent des marketeurs avec des connaissances pointues et précises.


Les perspectives emploi marketing digital

De plus en plus de budget sont dédiés au marketing web ce qui montre que le secteur est en expansion. Une croissance d’environ 40% en 2012 selon l’Etude de l’Observatoire français du marketing digital SAS / IDC). Les perspectives d’emploi se trouvent renforcées, les entreprises recherchant de plus en plus de nouveaux talents dans ce domaine.

Grande Consommation, BtoB et Numérique sont les secteurs porteurs des emplois marketing digital. Les performances du e-commerce sont à noter tout particulièrement.

Au cours des 12 derniers mois plus de 15000 offres d’emploi uniques comportait les mots clés marketing et digital
(Source
Jobfeed).

Les entreprises qui recrutent montrent que des secteurs variés proposent des offres d’emploi marketing digital : Valtech, Orange, Publicis, Generali, EDF, Axa, BNP Paribas, Ubi Soft, Google, Havas Advertising, ATOS Origin, Total, TF1, Spir Communication, Critéo, Digimind, etc. …


MG Partners, cabinet expert en recrutement marketing digital

L’équipe du cabinet MG Partners bénéficie d’une solide expérience dans le recrutement des métiers marketing. Constamment en veille sur l’évolution des métiers du marketing et de l’impact des évolutions technologiques sur cette fonction, MG Partners vous fait profiter de son réseau pour vous permettre de répondre à vos enjeux d’emploi marketing digital.

Pour nous contacter, c'est ICI

Copyright 2017 MG Partners | Sitemap | SCOOPIT | RSS