Connexion candidat Connexion client
expertises offres clients offres candidats blog contact

Disposez d'informations stratégiques pour orienter votre carrière,

Matchez vos envies avec celles des entreprises.

 

Candidature

Castez les bons talents,

Bénéficiez d'une veille d'experts pour anticiper les besoins.

 

Contact

responsable marketing

Responsable marketing

 

Dans la fonction de responsable marketing, les profils les plus recherchés sont ceux liés au développement du web et des réseaux sociaux comme par exemple les profils de community manager, responsable référencement/SEO, responsable marketing mobile ou en core planneur digital. Selon le baromètre 2011 de l'APEC les offres d'emploi du marketing ont augmenté de 82% par rapport à 2010. Cette croissance relève notamment de la montée de l'utilisation des réseaux sociaux comme l'illustre l'étude du Cabinet Deloitte rendue publique le 23 janvier 2012

Voir l'étude Deloitte sur la montée des
réseaux sociaux

 

Le web accroit le besoin d'innovation chez les responsables marketing

Le web 2.0 crée des emplois comme community managers, social strategy, e-influencers. Ceci représenterait au total 1,1 miliiard de chiffre d'affaires et 12 000 nouveaux emplois en 2011. En perpétuelle évolution, le secteur communication / marketing devrait suivre la même lignée en 2012, malgré les données macro économiques actuelles.

Si le recrutement en marketing traditionnel tend à disparaître, les chasses dans le domaine du Marketing Services se multiplient actuellement, et ce y compris sur des profils de 3 ans d’expérience.

Beaucoup de nouveaux postes se créent avec un champ lexical si large qu’il est quasiment impossible d’en faire la liste (marketing digital, business intelligence, datamining, référenceurs, affiliateurs, search marketing, e-reputation, community managers…). Les cahiers des charges ou définitions de fonctions sont difficiles à rédiger, et les recruteurs sont exigeants. Dans ce cas, la priorité du chasseur est de devenir un véritable connaisseur des fonctions émergentes : quelle formation ? quelle stratégie de recherche de ces profils pointus définis avec l’entreprise cliente ? Quelles sont les clés d’attractivités pour ces profil ? etc. De leur côté les candidats doivent se positionner clairement face à la forte segmentation du marché et savoir mettre en avant la spécialité qui fait toute leur valeur-ajoutée. Une dimension majeure à acquérir et développer est la dimension commerciale. En effet, au sein des fournisseurs de Servies Marketing l’évolution passe toujours par un poste de directeur de clientèle, directeur de projet … où la capacité à vendre est primordiale.

Le responsable marketing est une fonction qui évolue très vite depuis quelques années, c'est avant tout un opérationnel doté d'une grande capacité d'innovation.

Copyright 2017 MG Partners | Sitemap | SCOOPIT | RSS