Connexion candidat Connexion client
expertises offres clients offres candidats blog contact

Disposez d'informations stratégiques pour orienter votre carrière,

Matchez vos envies avec celles des entreprises.

 

Candidature

Castez les bons talents,

Bénéficiez d'une veille d'experts pour anticiper les besoins.

 

Contact

recrutement marketing

Recrutement marketing


Nos offres d'emploi marketing


Ne pas se méprendre sur l’expression, nous voulons dire ici recrutement dans le secteur du marketing et non le marketing du recrutement comme on pourrait le croire : il n’est pas question ici de savoir se vendre en tant que candidat ou cabinet de recrutement ou job board ou réseau social professionnel.

Non, il est question ici de comprendre ce qui se passe en cette fin 2012 dans le secteur du marketing sous un angle recrutement, évolutions du métier du fait de l’avènement du digital.

Recrutement marketing : la maîtrise de l’anglais est absolument nécessaire et on recrute plutôt des spécialistes. Le recrutement marketing s’est beaucoup développé en 2012 sur le secteur du digital marketing.

 

Le marketing digital recrute

Les entreprises réalisent l’importance d’avoir dans leurs équipes des professionnels capables de positionner l’offre par rapport au marché, de fournir des analyses rationnelles. Avec l’impact actuel du digital, les marketeurs doivent aider l’entreprise à devenir une organisation capable de bâtir des relations dynamiques et en temps réel avec leurs clients, l’une des clés de la fidélisation aujourd’hui. Les réseaux sociaux créent un univers permettant au marketing d’interagir avec clients et prospects, et de collecter des données à leur sujet. Tirer parti de la masse de données disponibles c’est bien, c’est un vrai avantage compétitif pour l’entreprise, mais encore faut il être capable de donner une réelle valeur à ces masses de données, de les filtrer, de les analyser et d’en tirer stratégies et plans d’actions.

Les employeurs recherchent des spécialistes marketing

Du fait de l’évolution de l’entreprise vers une organisation sociale, il est clair que le recrutement marketing s’oriente de plus en plus vers la recherche de talents de plus en plus pointus Les compétences sont variées, le domaine est vaste et c’est pourquoi le recrutement marketing tend vers la spécialisation : compétences de référencement, production de contenu, mailing, campagnes Adwords, ...

Selon la taille de l’entreprise, ces spécialistes sont plus ou moins polyvalents mais il est clair que la tendance est à des profils de plus en plus pointus. D'où l'importance pour les donneurs d'ordre de faire appel à des spécialistes du recrutement marketing, experts de ce secteur d'activité, capables de bien comprendre des besoins en compétences complexes.

Copyright 2017 MG Partners | Sitemap | SCOOPIT | RSS